Le massif du Makay est enclavé et difficile d’accès. Son approche requiert des chauffeurs de confiance et des véhicules 4×4 en parfait état. Et l’intérieur même du massif est un immense labyrinthe où il est difficile de trouver son chemin sans un guide expérimenté. Il est fortement déconseillé de tenter de se rendre sur place de manière autonome. Vous risqueriez fort de perdre si ce n’est beaucoup d’argent, au moins beaucoup de temps. Des tour-opérateurs mènent régulièrement des circuits dans le Makay et peuvent prendre en charge non seulement l’organisation du trajet mais aussi la logistique (repas, porteurs, etc) de votre trek au sein du massif.
Pour venir dans le Makay, trois possibilités principales s’offrent à vous :
Chaque groupe de visiteurs doit impérativement se signaler aux bureaux de Naturevolution avant d’entrer dans l’Aire Protégée du Makay soit à Malaimbandy, soit à Beroroha.
Il est fortement recommandé de visiter le Makay en saison sèche. Les temps de trajet en saison des pluies peuvent être multipliés par 3, voir même être impossibles.
Pour plus d’informations et pour bien préparer votre voyage, prenez contact avec un tour-opérateur proposant des circuits dans la région du Makay.