Ecovolontariat

Dans le cadre du Plan de Développement Durable, Naturevolution Madagascar a initié le développement d’un tourisme durable et responsable. Au delà de répondre aux normes du tourisme international toujours de plus en plus exigeantes Naturevolution Madagascar propose que le tourisme soit un moyen de protection. En sensibilisant à la protection de l’environnement et en proposant des formations aux guides et pisteurs locaux, l’objectif est d’en faire les Ambassadeurs de la conservation de leur patrimoine biologique et culturel.

Naturevolution a lancé en 2012 l’organisation de voyages participatifs en impliquant des écotouristes au programme de conservation mené par l’association. Ces missions devenues complètement écovolontaires se matérialisent par la participation active aux missions scientifiques (Makay 2017) ou encore à l’aide au développement des populations locales au travers de chantiers d’éco-constructions (écoles de Tsivoko et Beronono, station de Menapenda), d’appui aux opérations médicales, d’opération de sensibilisation à l’environnement ou encore de formation des locaux à l’apiculture.

Chaque mission est une occasion de prise de contact avec les autorités, de sensibilisation auprès des populations locales, de formation et d’affirmer notre présence dans la région en tant que gestionnaire de la Nouvelle Aire Protégée du Makay.

Pour participer à nos missions cliquer ici